Dalle écran pour Ordinateur Portable - diymicro.fr

Boutique de pièces détachées ordinateur portable Ecrans. Notre spécialité est de fournir des pièces détachées d'origine de marque Ordinateur-portable. Livraison gratuite en France métropolitaine - DiyMicro

Un ordinateur portable possède plusieurs composantes essentielles. Il y a entre autres le clavier, la souris, la caméra, les haut-parleurs, et l’écran. Ce dernier revêt une importance capitale. En fait, un ordinateur ne saurait fonctionner correctement sans son écran. Il est donc nécessaire de choisir avec soin cet outil indispensable pour l’ordinateur. Parlant de choix, sachez qu’il existe plusieurs types d’écrans d’ordinateur portable. Découvrez ici, les différentes catégories d’écran d’ordinateur portable.



Existence de plusieurs modèles d’écran d’ordinateur portable

Pour acheter un ordinateur (portable ou bureautique), il y a différents types de critères qui sont pris en compte. L’écran est l’un d’eux. C’est vous dire à quel point cet accessoire est important. L’écran d’ordinateur portable influe sur beaucoup de choses. Vous devez par exemple tenir compte de l’utilisation que vous voulez en faire. Cela vous permettra de choisir l’écran qui saura le mieux répondre à vos attentes. La résolution, les besoins énergétiques et le budget sont autant de critères de choix. Tout compte fait, il existe plusieurs modèles d’écran d’ordinateur dont les caractéristiques pourront vous aider.



Les différentes catégories d’écran d’ordinateur portable

Il y a quelques années, les écrans à tube cathodique étaient les plus utilisés. Il s’agit d’un écran fluorescent qui utilise un flux d’électrons intenses. Toutefois, ce type de moniteur n’est plus très fréquent aujourd’hui. Pour vos ordinateurs portables, vous avez le choix entre les écrans LCD, LED et OLED.



L’écran LCD

Encore appelé écran à cristaux liquides, l’écran LCD est l’un des plus performants du moment. Il est beaucoup plus fin et pèse moins lourd que celui à tube cathodique. Il utilise les technologies les plus avancées qui soient. Vous avez par exemple la matrice active TFT et la matrice passive. C’est à la première que l’écran LCD doit sa qualité d’image. Celle-ci est excellente comme vous pouvez vous en douter. Cet écran est composé de couches de pixels couleurs qui sont disposés entre deux filtres polarisants et deux électrodes transparentes.

Outre sa légèreté et sa qualité, l’écran d’ordinateur portable LCD possède un autre avantage de taille. C’est qu’il est très fiable et peut aisément être réparé en cas de panne.



L’écran LED

L’écran LED est l’un des plus récents. Ses caractéristiques sont donc plus améliorées que celles du LCD. Déjà, vous devez savoir que pour son rétroéclairage, il utilise des diodes électroluminescentes. L’écran d’ordinateur portable LED est également apprécié pour son caractère économique et son respect de l’environnement. Il consomme en fait très peu d’énergie, ce qui lui donne un certain avantage sur le LCD. En ce qui concerne la qualité de son image, il faut dire que c’est de tout premier ordre.

L’écran LED a une autre particularité intéressante. En effet, il a une très bonne durabilité. Vous n’aurez pas de problème précoce si vous l’utilisez comme il faut. Le seul problème notoire de cet écran, c’est qu’il a un coût relativement élevé.



L’écran OLED

C’est le tout dernier modèle d’écran d’ordinateur portable. Il n’a pas encore acquis assez de notoriété, mais cela risque de changer. Pour cause, l’écran OLED vient sublimer toutes les fonctionnalités des deux précédents modèles. Il propose entre autres une meilleure qualité d’image et un design plus fin.

Voilà les différents types d’écran d’ordinateur portable qu’il y a. Notez toutefois que chacune d’elles possède des modèles avec une fonctionnalité tactile.