Changement de clavier: une ou des touche ne fontionne plus

Vous essayez de saisir un texte sur votre ordinateur ou vous répondez à un mail très important. Malheureusement, votre clavier ne répond plus comme il devrait. La cause peut être qu'une ou des touchene fonctionnent plus. Vous vous demandez quoi faire ? Vous êtes dubitatif et vous vous demandez s’il faut changer de clavier ou non. Découvrez les réponses à vos inquiétudes sur le changement de clavier dans le cas où une ou plusieurs touches ne fonctionnent plus.

Pourquoi changer son clavier d’ordinateur ?

Il existe plusieurs situations qui peuvent vous obliger à changer le clavier de votre pc. Lorsqu’il arrive que l’une ou plusieurs des touches de votre clavier ne répondent plus. Ou encore, lorsque votre clavier devient instable avec des réponses aléatoires. Cela se traduit souvent lorsque le clavier répète un caractère sans que vous n’ayez appuyé. Ou encore lorsque le caractère que vous avez appuyé n’est pas celui qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur.

En réalité, il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau du système électronique de votre clavier. Ce dysfonctionnement peut être provoqué lorsque de l’eau ou un autre liquide se renverse sur le clavier. Il peut aussi être causé par une panne sur les circuits du clavier.

Où acheter vos claviers d’ordinateur ?

Lorsque le clavier de leur pc devient défectueux, ils préfèrent faire recours aux claviers USB. D’autres préfèrent carrément mettre leur ordinateur à la poubelle, au risque de perdre une bonne partie de leurs données. Il existe pourtant une solution simple pour vous aider pallier cela. En effet, sur le site de DIY Micro, vous avez plusieurs propositions pour remplacer vos claviers d’ordinateur. DIY Micro a une expertise certaine dans la commercialisation des articles informatiques tout neufs, jamais utilisés. Vous pouvez aussi y trouver des articles d’occasion, et d’autres qui ont été reconditionnés. Quel que soit le budget dont vous disposez, vous trouverez certainement le produit qui vous correspond.

DIY vous propose des claviers de rechange qui vous permettront de redonner vie à nouveau à votre ordinateur. Quelle que soit la marque de votre ordinateur : ACER, HP, SONY, ASUS ou encore Dell, vous ne manquerez pas le clavier qui pourra s’adapter à la perfection à votre PC. Pour un clavier dont une ou plusieurs touches ne fonctionnent plus, DIY Micro vous propose le clavier sous forme de pièce détachée. Cela vous revient moins cher, car l’ensemble du boîtier vous contraint d’avoir des composants qui ne sont pas forcément défectueux.

En considérant les dimensions de l’espace de votre clavier, vous pouvez choisir un clavier de langue française (AZERTY), ou encore un clavier de langue anglaise (QWERTY). Nous avons organisé le mode de recherche de sorte à vous aider à facilement trouver le clavier que vous voulez. Vous pouvez donc trouver vos claviers d’ordinateur qui sont classés par modèle, par marque ou encore par série de productions.

Même si le modèle du clavier que vous désirez avoir est assez rare à trouver, il est beaucoup plus probable de le trouver avec DIY Micro. Si vous préférez les modèles un peu plus modernes, vous pouvez choisir les claviers équipés de rétroéclairage. Ces claviers vous offrent l’avantage de bénéficier d’un éclairage adéquat même lorsque vous êtes dans un environnement à faible luminosité.

La lumière du rétroéclairage est sobre sans vous éblouir. Si le clavier de votre ordinateur de gaming est défectueux, vous pouvez aussi y trouver le modèle qui vous permettra de continuer vos parties de jeux. Il peut arriver que le modèle de votre clavier soit en rupture de stock auprès même du fabricant. La bonne nouvelle c’est que l’entreprise vous conseille et vous aide à trouver un modèle de clavier d’une autre qui sera compatible avec votre ordinateur.

En plus de vous aider à avoir le clavier qui vous correspond, elle met à votre disposition un mode de paiement en ligne en toute sécurité. Vous disposez aussi d’un service qui assure l’expédition ainsi que la livraison de vos articles en toute sécurité, quelle que soit votre localisation. Vous disposez de conditions intéressantes pour la garantie. En effet, pendant la période de la garantie, vous pouvez faire échanger votre article, le site prenant en charge le transport.

Quelques conseils utiles

Avant de rechercher le clavier qui vous correspond, il est conseillé de bien maîtriser le modèle de votre ordinateur, comparer avec les photos d’annonce. Avant de passer une commande sur le site, prenez le temps de bien consulter le clavier qui vous intéresse. Vous disposez d’une hotline qui fonctionne du lundi au samedi aux heures de service sans interruption.