Récupération des données

Rien ne peut vous faire sentir plus impuissant que d'essayer de récupérer un fichier à partir d'un PC, d'un Mac ou d'un lecteur externe défaillant. Peut-être s'agit-il du trésor de photos de famille qui ne peuvent soudainement pas être trouvées dans son dossier, ou des documents importants que vous avez numérisés et enregistrés au format PDF sur un disque dur désormais défaillant.

Quoi qu'il en soit, vous ferez n'importe quoi pour récupérer ces fichiers. Pas de panique ! Un utilitaire de récupération de données peut être la solution dont vous avez besoin pour vous sortir du pétrin dans lequel vous vous trouvez.

Scénarios de perte de données

La perte de données est une expérience stressante qui affecte la plupart des gens qui vivent le mode de vie numérique. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels vous pouvez accidentellement supprimer des fichiers ou vider la corbeille de votre PC.

La plupart des scénarios de dommages physiques sont irréversibles et peuvent nécessiter l'aide d'un professionnel du service de récupération.

perte donnée

La perte logique de données implique des fichiers qui ont été perdus en raison d'un disque dur formaté ou d'une suppression accidentelle. Dans ce genre de situation, votre disque dur perd la référence à l'emplacement des fichiers, mais ils sont toujours présents sur le disque dur de votre PC.

Selon le système de fichiers du disque dur ou le type de périphérique sur lequel le fichier perdu a été stocké, on pourra trouver le fichier tant qu'il n'est pas écrasé.

⚒️ Vous avez perdu un fichier, comment faire ?

  • Faut-il faire réparer le support de stockage ?

L'objectif d'une réparation est de préparer le support de données défectueux afin qu'il puisse être réutilisé lors de la prochaine connexion. Dans presque tous les cas, ce n'est pas possible. Par exemple, les secteurs défectueux ne peuvent pas être réparés.

Les dommages aux têtes de lecture/écriture et aux disques magnétiques sont souvent la cause d'un crash de tête. Par exemple un disque dur réparé échouera à nouveau après un court laps de temps, car les nouvelles têtes se cassent en raison des dommages causés aux disques magnétiques. De plus, il faut tenir compte du fait que l'ouverture d'un disque dur entraîne des désalignements minimes des composants mécaniques. Une panne du disque dur précédemment réparé n'est donc qu'une question de temps.

réparer données

  • Que peut faire le logiciel de récupération de données ?

Là où le logiciel de récupération de données est le plus utile, c'est lorsque vous avez formaté par erreur une clé USB ou une carte multimédia sans vous souvenir de récupérer les fichiers déjà stockés là-bas, ou si vous avez supprimé par erreur des fichiers de votre téléphone. Les utilisateurs avancés sont souvent trop impatients de vider la corbeille et souhaitent récupérer les fichiers qu'ils n'avaient pas l'intention de supprimer pour toujours.

Si vous utilisez un disque dur rotatif traditionnel, le meilleur logiciel de récupération peut restaurer ces fichiers perdus. Quelques utilisateurs avancés ont même supprimé des partitions de disque entières par erreur lors de l'utilisation de leurs disques durs. Encore une fois, avec un disque dur tournant traditionnel, un logiciel de récupération peut le ramener en un seul morceau.

L'utilisation d'un logiciel de récupération de données peut être utile mais mal choisis et mal paramétrés parfois vous serez déçu du résultat. Par exemple, si votre disque dur n’est pas reconnu, un logiciel de récupération de données ne sert à rien.

perte donnée

💡 Notre solution de récupération des données

  • Diagnostic et devis gratuits en express

DIY Micro est spécialisé dans la récupération des données 100% made in France implanté à Paris 12ème (rue Montgallet) et qui ne sous-traite aucune de ses récupérations de données à l'étranger.

Pour s'assurer que la récupération de données s'opère correctement, nous vous imposons d'utiliser un autre support de stockage pour récupérer des données effacées. Cela permet de s'assurer qu'aucune donnée ne peut être réécrite sur le support source, ce qui conduirait à la perte définitive des fichiers compromis.

Nous proposons une analyse de votre système de stockage sous 48h, avec un support ainsi que la liste des données récupérables. Nous vous indiquons ensuite le prix de la prestation. Notre forfait de récupération de données dépend du type de la panne sur votre périphérique de stockage, et non pas de la quantité de données à récupérer.

  • Récupérer des données à partir de tous types de supports de stockage

Venez nous voir en magasin, nous vous trouverons une solution en fonction des symptômes de la panne du disque dur raid, SSD, clé USBcarte SD ou autre. Nous nous engageons à respecter une confidentialité absolue sur vos données, également sur votre identité. Aucune publication commerciale ne fera mention de votre identité sans une autorisation préalable.

Nous offrons la possibilité à nos clients de venir récupérer les données dans l'intégrité la plus parfaite en toute transparence dans notre boutique à Paris.

solution récupération des données

📥 Créer un fichier de sauvegarde pour éviter la perte de données

Pour éviter les pertes massives causées par la perte de données sur le disque dur, vous pouvez sauvegarder des fichiers importants sur le disque dur. En général, il existe deux manières utiles de faire ce travail :

  • La sauvegarde cloud

La sauvegarde dans le cloud est très répandue parmi les utilisateurs d'ordinateurs. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes de Cloud Backup, telles que : Dropbox, OneDrive, Google Drive etc.

  • Utiliser une application tierce pour créer une sauvegarde

Contrairement à la sauvegarde dans le cloud, le logiciel de sauvegarde de données peut être utilisé pour sauvegarder l'ensemble du système, le disque dur, etc.

Ordinateur

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés